[Auberge de Thelsamar - WOW - Kirin Tor]

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

La charte du Jardin Secret

AuteurMessage
Szaavian de Scylla
Gérant
Szaavian de Scylla

La charte du Jardin Secret Empty
MessageSujet: La charte du Jardin Secret   La charte du Jardin Secret Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:18

Comme dans toute communauté, le Jardin est soumis à des règles auxquelles il convient d'adhérer pour prétendre tant nous rejoindre que pour rester dans nos rangs. Les prétendant(e)s à une entrée en notre sein devront commencer par signer la charte avant même de se présenter.

Citation :
[La présente charte est susceptible d'être modifiée à tout moment selon les impératifs et besoins constatés après sa première publication.]

Citation :
I) HORS-JEU

• Politesse et tenue sont de mise ! Pas d'insultes entre membres, pas d'attaques personelles et autres sujets "sensibles" pouvant tourner à la polémique. Le but ici n'est pas de refaire le monde où de le critiquer, mais de "vivre" ensemble dans une bonne et saine ambiance.

• Nous avons pour vocation de nous amuser avant tout. Aussi, laissez derrière vous vos soucis et votre mauvaise humeur lorsque vous vous connectez ! Nous avons tous une vie plus où moins facile, mais garder le silence où s'adresser à des personnes receptives en privé sera plus agréable que de vous voir déballer l'ensemble de vos malheurs. Seriez vous content de vous connecter pour entendre que "X ne va pas bien parce que Y l'a plaqué" où que "Z est un connard dépressif" à longueur de temps ? J'en doute... Respectez ce lieu où nous venons tous nous détendre. Profitez de la compagnie des autres pour vous changer les idées , au moins un peu

• N'oubliez pas que nous avons tous notre façon de jouer et/où d'appréhender un personnage où l'univers dans lequel nous évoluons. Ne brûlez pas sur la place publique un quidam ne partageant pas votre avis, mais tâchez d'en parler avec lui par exemple ! Si les choses ne s'arrangent pas... Séparez vous plutôt que d'aller exprimer votre point de vue rageux et fielleux à tout trac ! Dans l'absolu, contactez vos officiers qui se chargeront de trouver une solution à votre souci.

• Soyez modérés dans l'utilisation des canaux généraux. N'oubliez pas que vous portez un tag et que les gens pourraient assimiler toute la guilde à des propos mal venus qui saliraient notre image publique, rp comme hrp. Vous représentez un ensemble, de la plus récente hôtesse au Gérant.

• Le forum fait partie INTEGRANTE de la vie de la guilde ! Un passage avant chaque connexion au jeu ne vous prends que quelques minutes et vous apportera beaucoup ! Entre les rp de recrutement, les simples discussions de tout poil, les petits potins HRP de notre communauté... C'est un outil à part entière à ne pas négliger ! Un bon membre est un membre qui utilise le forum et comprend son utilité !

• Sur le forum, un compte correspond à un personnage. Vous faîtes venir votre reroll dans la guilde ? Soit. Mais cela sous-entends :
1) Une activité régulière forum / IG avec les personnages concernés
2) Une inscription sur le forum AVEC UN COMPTE / PERSONNAGE (pour une question de cohérence et d'aisance pour vos partenaires de jeu.)

• Nous partageons tous une règle d'or, primordiale et tellement simple.... IRL FIRST ! Le jeu et la guilde ne sont pas la vraie vie et cette dernière doit toujours être votre priorité. Personne ne vous blâmera de ne pas être là pour X raison IRL. Au contraire, nous vous pousserons à partir le cas échéant ^^

II) EN JEU

• L'add-On TRP2 est fortement conseillé pour une meilleure immersion IG. Vous le trouverez ici : (Lien, cliquez !)

• Nous sommes une taverne-auberge avant toute chose et l'acceuil fait à la clientèle prime. Pas de filles vulgaires tant dans leurs dires que dans leurs gestes, pas d'allumeuse bête et méchante qui ne correspondrait pas à l'esprit "Classe" du Jardin. Si nous proposons des services "sous la ceinture", ils n'en restent pas un moins un plus que le véritable centre du Jardin. Cet aspect n'est paradoxalement pas à négliger, puisque faisant partie de la guilde.

• Les règles rp du Jardin sont peu nombreuses mais sont à respecter. Faire désarmer les clients, leur faire laisser les animaux dehors, mettre à la porte les fauteurs de trouble, sourire et être avenant(e), écouter sans trop parler... La qualité d'acceuil prime, encore et toujours.

• Les membres du Jardin n'ont pas le droit aux familiers dans l'enceinte de l'auberge.

• Les relations intimes sur le temps de travail (durant le service supposé à l'auberge, le temps libre de votre personnage ne regardant que lui) sont interdites entre membres du personel. Et il ne serait pas une bonne idée de se mettre "comme par hasard" en pause en même temps qu'un collègue...

• La banque de guilde (du moins le premier onglet) est ouverte à tous, mettant à votre disposition des sacs et quelques vêtements. N'hésitez pas à piocher !

• "La liberté des uns commence où s'arrête celle des autres". Ce que ça veut dire ? Que même si un rp ne vous plait pas, vous semble Kikoo, ect... Vous n'avez pas à le signaler haut et fort. Un petit /w aimable pour mettre fin à une interaction qui ne vous plait pas, où pour signaler une incohérence, ect... Ca évite de ternir l'image de l'ordre autant que celle que vous véhiculez de façon individuelle.

• Les manquements aux points ci-dessus (rp comme hrp) entraînerons des sanctions (rp comme hrp) pouvant tout à fait aller jusqu'a l'exclusion définitive de la guilde.

Dernière édition par Szaavian de Scylla le Sam 12 Mai - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Szaavian de Scylla
Gérant
Szaavian de Scylla

MessageSujet: Re: La charte du Jardin Secret   La charte du Jardin Secret Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:21

Se saisissant de sa plume, Szaavian griffonna le premier le parchemin concernant le règlement.

"Je soussigné SZAAVIAN DE SCYLLA avoir lu et prit connaissance du règlement du Jardin Secret. Je m'engage donc à le respecter et à le faire appliquer le cas échéant."

Satisfait de ce premier pas vers davantage de sérieux au sein du Jardin et à la face du monde, il fît passer la plume et le plume à la personne suivante, un léger sourire aux lèvres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La charte du Jardin Secret   La charte du Jardin Secret Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:12

Saisissant la plume a son tour, s'approchant pour signer.

"Je soussignée DILANDRA LOTHENDIL avoir lu et prit connaissance du règlement du Jardin Secret. Je m'engage donc à le respecter et à le faire appliquer le cas échéant."

Un petit gribouillis en guise de signature.

S'en retourne a ses occupations, souriante et sifflotant un petit air ancien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La charte du Jardin Secret   La charte du Jardin Secret Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:17

Approche en fredonnant son petit air habituel, elle s'arrête un instant pour incanter dans une langue étrange, laissant apparaitre des caractères a la suite des autres signatures.

"Je soussignée SYLVIA AERN avoir lu et prit connaissance du règlement du Jardin Secret. Je m'engage donc à le respecter et à le faire appliquer le cas échéant."

Reprenant son petit air habituel, elle s'en retourne a la table où repose son grimoire en attendant les clients, se plongeant dans sa lecture.
Apryl Lothendil

Apryl Lothendil

MessageSujet: Re: La charte du Jardin Secret   La charte du Jardin Secret Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:00

Apryl entra en glissant telle une féline,son corps se mouvant avec sensualité et légèreté, son visage ne se défaisant pas de son apparente froideur.
Elle se dirigea vers ce parchemin si entouré,puis se saisit de la plume, apposant ,après l'avoir lu, sa signature des plus fine et stylisée.

"Je soussignée APRYL LOTHENDIL avoir lu et prit connaissance du règlement du Jardin Secret. Je m'engage donc à le respecter et à le faire appliquer le cas échéant."

Elle reposa la plume, lança un sourire qui en dit long à Szaavian ,avant de repartir s'asseoir à la cheminée pour se réchauffer.
Cynthia Silverblight
Médecin
Cynthia Silverblight

MessageSujet: Re: La charte du Jardin Secret   La charte du Jardin Secret Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:16

Cynthia fit ensuite son entrée dans le bureau, se penchant sur le document pour le survoler avec l'habitude du médecin qui signe de la paperasse à longueur de journée et ajoute sa mention :

"Je, soussignée CYNTHIA SILVERBLIGHT, déclare avoir lu et pris connaissance du règlement du Jardin Secret. Je m'engage donc à le respecter et à le faire appliquer le cas échéant.", paraphant ensuite d'une gracieuse calligraphie en guise de signature. Elle repose la plume, tourne le dos et passe à autre chose, probablement la maintenance de ses dossiers...

[HRP]
Spoiler:

[/HRP]
http://www.f-list.net/c/cynthia%20silverblight
Myril

MessageSujet: Re: La charte du Jardin Secret   La charte du Jardin Secret Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:37

Passant le matin suivant, comme à son habitude, Myril renifle le document avant de le lire, recopiant ensuite bêtement la même chose que Cynthia, marquant tout de même son prénom à la place, pas bête l'elfe ! S'en suivra ensuite le service du matin.
Mo'at
Gouvernante

MessageSujet: Re: La charte du Jardin Secret   La charte du Jardin Secret Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:29

S'approche du registre et lit ce que tous ont marqué. Elle comprends ce qu'elle doit faire, prend la plume, en sucotte pensivement le bout en reflechissant, puis la pose et écrit:

Je soussignée Mo'at, déclare avoir pris connaissance du règlement du Jardin Secret, et m'engage à le respecter et le faire appliquer le cas échéant".

Elle repose la plume, satisfaite, puis s'apercoit qu'un client vient d'entrer. Elle ajuste son décoletté (c'est à dire le rabaisse) et va l'acceuillir.
Valenth Regalia
Gérant
Valenth Regalia

MessageSujet: Re: La charte du Jardin Secret   La charte du Jardin Secret Icon_minitimeJeu 11 Oct - 9:32

*Passant à mon tour près du registre, je m'aperçois que j'ai tout fait... Sauf le plus important. Me traitant de tout les noms, je saisis la première plume venue et gratte le papier de ma plus belle écriture.*

"Je soussigné VALENTH REGALIA avoir lu et prit connaissance du règlement du Jardin Secret. Je m'engage donc à le respecter et à le faire appliquer le cas échéant."

*Satisfait, je souris et appelle K' à travers l'auberge. Après tout, il faut qu'elle signe aussi ! De mon côté, je dois aller tripoter ma békane.... Le delco ne me résistera pas encore très longtemps, non mais !*

Kzandra l'Ingénue

MessageSujet: Re: La charte du Jardin Secret   La charte du Jardin Secret Icon_minitimeSam 13 Oct - 2:08

Kzandra devait certainement être en train de se demander en regardant une abeille butiner si la copulation avec des plantes faisait le même effet, ou peut-être en levant le nez si ce nuage ressemblait étrangement à une saucisse ou plutôt à un hamster, quand elle entendit la douce voix de son Doudou adoré, venant de l'intérieur du Jardin Secret. Il n'en fallut pas plus pour la voir débouler et se jeter au cou de l'être aimé en moins de deux avant de le couvrir de baisers, jusqu'à ce que Valenth arriva enfin à lui faire comprendre que le registre sur lequel son postérieur avait pris appui se devait d'être signé...
Une réplique sans doute aussi stupide que "je dois faiRre quoi?" ou "je dois écrRrirRe quoi, mon Doudou?" avait contraint l'humain à lui dicter ces mots apposés au registre.

"Je soussignée KZANDRA avoir lu et pris connaissance du règlement du Jardin Secret. Je m'engage donc à le respecter et à le faire appliquer le cas échéant."

Evidemment, une fois le recueil signé, la draenei eût l'envie de sauter sur son amour en récompense d'une tâche "réussie avec brio", mais les projets du noiraud étaient autres et elle sortit avec lui afin d'ajouter à ses réflexions philosophiques sur la nature, quelques interrogations métaphysique sur "comment Doudou fait pour avoiRr un si joli popotin, suRrtout quand il trRavaille suRr sa bécane".
Elhendra

MessageSujet: Re: La charte du Jardin Secret   La charte du Jardin Secret Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:25

Apercevant un ouvrage alors qu'elle rangeait l'auberge, Elhendra s'approche, espérant y découvrir de la littérature érotique cachée sous la sobre couverture. Après tout, au jardin, il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

Ouvrant le registre, elle pousse un long soupir de déception. C'est bel et bien un simple registre du personnel. Prenant alors la plume qu'elle venait de remettre à côté de l'encrier, elle le parcourt rapidement, notant le nom des signataires dans un coin de sa mémoire, puis arrivée à la dernière page y ajoute de sa plus belle écriture

Citation :
Moi, Elhendra certifie par la présente avoir pris connaissance et pleinement acceptée le règlement des lieux et m'engage à le respecter et à le faire respecter avec diligence.

Elenhdra

Elle nettoie ensuite la plume avant de la ranger, puis vient souffleter sur la page pour aider l'encre à sécher. Elle referme ensuite le registre délicatement et retourne à ses tâches.
Sideria

MessageSujet: Re: La charte du Jardin Secret   La charte du Jardin Secret Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:53

Sideria rentre dans l auberge et repère le livre cache sous un plateau de service qu elle écarte, découvrant l ouvrage. Elle parcourre les pages puis écrit à son tour la formule communément utilisée pour signifier son acceptation, ce a quoi elle rajoute : "El'amanis mis pofdel las, amon menes, kalodas". Puis elle réfléchit, et, levant un index en l air, elle cherche un objet dans la pièce, ou plutôt deux pour être exact.
Saisissant le rouge à lèvres elle s en met une belle couche et dépose une belle empreinte de ses lèvres pulpeuses sur son écriture, qu elle asperge d un brin de parfum.
Satisfaite d elle même, se demandant si quelqu un allait le remarquer, elle remet tout en place, un grand sourire amuse sur le visage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La charte du Jardin Secret   La charte du Jardin Secret Icon_minitime

La charte du Jardin Secret
Page 1 sur 1